Un petit air de vacances...
Pour ce dernier bricolage de l'année, nous avons opté pour le thème du phare car c'était directement en lien avec notre album de Que d'Histoires "Capitaine Cruel".
Nous avons trouvé l'idée sur Pinterest et l'avons un peu adaptée.
Matériel :
du carton gris
de la peinture acrylique
des feuilles de couleur
des feutres noirs
de la colle blanche
du sable
Marche à suivre :
1. Les élèves ont commencé par dessiner un projet sur une feuille de brouillon.
2. Il a fallu faire une couche de fond en blanc sur le carton. En effet, les couleurs ressortent mieux sur du blanc que sur du gris.
2. Les enfants ont peint le carton avec une éponge pour faire le ciel et un pinceau pour faire la mer. Une partie du carton est restée blanche pour faire le sable.
3. Les élèves ont décalqué leur phare sur une feuille à dessin en gardant un bord de chaque coté. Ce bord plié sur le bord du phare, servira ensuite à le coller sur le carton. Puis, ils ont collé des bandes rouges et ajoutés des détails au feutre noir ou en papier sur le phare.
4. Les élèves ont collé le phare à l'aide des petits bords en donnant une forme arrondie à leur papier. Ils ont également ajouté des détails en papier.
5. Finalement, ils ont badigeonné le fond de leur carton avec de la colle blanche puis ils ont semé du sable sur la colle. Un peu de séchage, et voilà le travail...
Un projet et sa réalisation finale
Je trouve le résultat magnifique, et vous ?