La course aux mots, Oxybul

Publié le par Maikresse Val

La chasse aux mots, Oxybul

Cela fait un certain temps que j'ai ce jeu mais je n'avais pas encore pris le temps de le tester. C'est chose faite, j'ai profité d'un après-midi neigeux pour l'essayer avec ma fille.

Il s'agit d'un jeu de lecture de mots. Il y a 2 niveaux, le niveau bleu facile et le niveau vert plus difficile car les mots sont écrits dans diverses graphies et couleurs.

La course aux mots, Oxybul

Il y a également deux façons de jouer :

Jeu 1 :

Les hexagones sont placés autour de la carte "la course aux mots". Chaque joueur reçoit 20 étiquettes-mots. Au top départ, chacun essaie de placer ses mots sur le plateau de jeu. Le premier joueur a avoir placé ses 20 mots dit "STOP". Les autres comptent les mots qui leur restent. Celui qui en a le plus perd.

La chasse aux mots, Oxybul

La course aux mots, Oxybul

Jeu 2 :

Les étiquettes-mots sont placées faces visibles sur la table. Chaque joueur prend un hexagone. Au top départ, chacun doit remplir son hexagone avec les étiquettes. Le premier a avoir terminé dit "STOP". 

La course aux mots, Oxybul

Ce jeu permet de travailler la lecture mais aussi la vision périphérique. Ma fille de 8 ans a bien aimé même si elle n'a pas toujours trouvé facile de rechercher les mots. Je pense utiliser ce jeu en atelier avec mes élèves cette semaine ou la suivante puis de le mettre en atelier dans mon coin français.

 

Publié dans course, jeu, jouer, lecture, mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article